Swisscom

Das Bild zeigt einen Kunden im Swisscom-Shop.

Avec 6,6 millions de raccordements mobiles, 1,45 million de raccordements télévisés et 2,4 millions de raccordements haut débit pour la clientèle privée et commerciale, Swisscom est la plus importante entreprise de télécommunications et l’une des principales entreprises informatiques de Suisse. En outre, Swisscom assure la construction et l’entretien de l’infrastructure de téléphonie mobile et fixe, diffuse des signaux radio, construit et exploite des centres de calcul et est active dans les domaines de la banque, de l’énergie, du divertissement, de la publicité et de la santé. Avec 20500 collaborateurs, Swisscom a réalisé un chiffre d’affaires de 11,6 milliards de francs en 2017.

Stratégie énergétique

Swisscom est l’une des entreprises les plus durables de Suisse et couvre 100% de ses besoins en électricité à partir d’énergies renouvelables nationales. Avec ses clients, Swisscom souhaite économiser, à l’horizon 2020, deux fois plus de CO2 qu’elle n’en génère dans l’exploitation et l’approvisionnement de l’entreprise.

Informations supplémentaires

Les avancées réalisées à ce jour et les statistiques des mesures de cet acteur vous trouverez dans notre rapport annuel.

https://www.energie-vorbild.admin.ch/content/vbe/fr/home/akteure0/akteure/swisscom.html