Chemins de fer fédéraux CFF

Das Bild zeigt einen Doppelstockzug der SBB.

Avec près de 33000 collaborateurs, les CFF déplacent les gens et les marchandises, desservent et relient entre eux les centres urbains et les régions du pays. Entreprise de transport performante, durable et tournée vers l’avenir, les CFF offrent à leurs clients des expériences de voyages positives et transportent leurs marchandises de façon fiable et économe en ressources. Un trajet en chemin de fer en Suisse est en effet à peu près 4 fois plus efficace sur le plan énergétique et provoque 20 fois moins de CO2 qu’un déplacement en voiture sur une distance comparable. Avec leurs offres de mobilité durables et énergétiquement efficaces, les CFF contribuent donc de façon déterminante à la mise en œuvre de la Stratégie énergétique 2050 de la Confédération.

Stratégie énergétique

À partir de 2025, les CFF souhaitent circuler avec une électricité provenant à 100% d’énergies renouvelables. Un vaste ensemble de mesures devrait permettre d’économiser 20% de la consommation annuelle prévue en 2025, soit au total 600 GWh/a d’énergie.

Informations supplémentaires

Les avancées réalisées à ce jour et les statistiques des mesures de cet acteur vous trouverez dans notre rapport annuel.

https://www.energie-vorbild.admin.ch/content/vbe/fr/home/akteure0/akteure/sbb.html