Domaine des EPF

Das Bild zeigt das Bauprojekt «Aquatikum» der Eawag.

Des prestations scientifiques au plus haut niveau: c’est ce que fournit le Domaine des EPF avec plus de 22'000 collaborateurs et collaboratrices, plus de 32'000 étudiants et étudiantes et doctorants et doctorantes ainsi qu’un corps professoral d’environ 850 personnes. Le Domaine des EPF inclut les Écoles polytechniques fédérales de Zurich et de Lausanne (ETH Zurich / EPFL), les instituts de recherche que sont l’Institut Paul Scherrer (PSI), l’Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage (WSL), le Laboratoire fédéral d’essais des matériaux et de recherche (Empa) et l’Institut fédéral pour l’aménagement, l’épuration et la protection des eaux (Eawag) ainsi que le Conseil des EPF, organe stratégique de conduite et de surveillance.

Stratégie énergétique

Les lignes directrices environnementales communes du Domaine des EPF sont harmonisées avec les objectifs de la SE 2050 de la Confédération. Les institutions du Domaine des EPF soutiennent les objectifs communs sous leur propre responsabilité et avec leurs propres systèmes de gestion de l’environnement.

Informations supplémentaires

Les avancées réalisées à ce jour et les statistiques des mesures de cet acteur vous trouverez dans notre rapport annuel.

https://www.energie-vorbild.admin.ch/content/vbe/fr/home/akteure0/akteure/eth.html