Administration fédérale civile

Das Bild zeigt den Zoll Koblenz bei Nacht.

Avec ses quelque 23000 postes à plein temps, l’administration fédérale civile soutient le Conseil fédéral dans ses tâches variées et exigeantes. Elle cultive les relations interétatiques, crée de bonnes conditions-cadres pour la société et l’économie, met en place des infrastructures nationales et veille à la sécurité de l’État et des citoyens. L’administration fédérale civile soutient le Parlement dans son travail et garantit, en tant que pouvoir judiciaire indépendant, l’application et la mise en œuvre du droit suisse.

www.admin.ch

Stratégie énergétique

Pour les constructions de l’administration fédérale civile, l’Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) recourt à un courant provenant à 100% de sources renouvelables. L’efficacité énergétique des bâtiments transformés est ainsi fortement améliorée et les bâtiments neufs sont édifiés conformément au label Minergie-P-ECO. L’encouragement du travail à domicile permet de réduire la mobilité professionnelle et les contributions aux abonnements de transports publics rendent possible une amélioration de la part modale. L’efficacité des centres de calcul et d’autres gros consommateurs augmente continuellement.

Informations supplémentaires

Les avancées réalisées à ce jour et les statistiques des mesures de cet acteur vous trouverez dans notre rapport annuel.

https://www.energie-vorbild.admin.ch/content/vbe/fr/home/akteure0/akteure/bundesverwaltung.html